top of page
À PROPOS DE NOUS

BOUGIES ART X


Avec nos bougies fabriquées à la main de 40 cm, la collection Oscar résume l'art et l'essence de certains des artistes les plus renommés au monde et vous les présente à travers un support unique, élégant et innovant.

Découvrez la combinaison ultime entre art et design d'intérieur !

Samantha Teper est une galeriste réputée du Marché Biron, l'une des principales maisons de vente aux enchères d'art à Paris. Passionnée d'art et de design depuis son plus jeune âge, Samantha en voulait plus. Après une longue réflexion sur la manière de permettre aux chefs-d'œuvre de prendre place dans un intérieur, elle a souhaité proposer aux collectionneurs une version de leurs chefs-d'œuvre préférés dans un support auquel personne n'avait pensé. Talitha Landeau est née entourée d’art. Sa famille étant influente dans le domaine, The Oscar Collection était un choix évident. Avoir la même vision avant-gardiste d'amener l'art à un autre niveau en lui donnant vie en lui ajoutant du sens. Samantha et Talitha ont travaillé plusieurs années avec des fondations et autres ateliers pour trouver la meilleure façon de donner vie à leur projet.

Leur duo est leur force. Samantha étant « l'artiste » et Talitha la « femme d'affaires ». La combinaison de leurs compétences forme une osmose parfaite qui a permis à The Oscar Collection de prendre vie. Samantha conceptualise des modèles avec des chefs-d'œuvre d'artistes que The Oscar Collection veut représenter et Talitha travaille avec les fondations et est en charge de tout l'aspect marketing. La marque va bientôt élargir sa collection en travaillant avec de nouveaux artistes.

IMG_6615.jpg
bottom of page

top of page
ABOUT US
ART X CANDLES

 

With our 40-cm hand-crafted candles, The Oscar Collection encapsulates the art & essence of some of the world’s most renowned artists and brings it to you through a unique, elegant and innovative medium.

Discover the ultimate combination between art and interior design !

Samantha Teper is a well-known gallerist at Marché Biron, a leading art auction house in Paris. Passionate about art and design from a young age, Samantha wanted more. After a long reflection on how to allow masterpieces to take place in an interior, she wanted to offer collectors a version of their favorite masterpieces in a medium that no one had thought of. Talitha Landeau was born surrounded by art. Her family being influential in the field, The Oscar Collection was an obvious choice. Having the same avant-garde vision of taking art to another level by bringing it to life by adding meaning. Samantha and Talitha worked for several years with foundations and other workshops to find the best way to bring their project to life.

Their duo is their strength. Samantha being the "artist" and Talitha the "business woman". The combination of their skills forms a perfect osmosis that has allowed The Oscar Collection to come to life. Samantha conceptualizes models with masterpieces of artists that The Oscar Collection wants to represent and Talitha works with the foundations and is in charge of all the marketing aspect. The brand will soon expand its collection by working with new artists.

IMG_6615.jpg
bottom of page